Conditions GeÌneÌrales de Vente de la sociĂ©tĂ© Red Pepper Consulting â EI- LIONEL BROILLIARD
1 - OBJET - DOMAINE DâAPPLICATION
1.1 Les Conditions GeÌneÌrales ont pour objet de reÌgir les relations contractuelles entre EI LIONEL BROILLIARD et le CLIENT, et de deÌfinir lâeÌtendue des prestations proposeÌes par EI LIONEL BROILLIARD
1.2 Les Conditions GeÌneÌrales sâappliquent aÌ toute prestation de toute nature, effectueÌe par EI LIONEL BROILLIARD dans les pays du monde entier. Elles preÌvalent sur toute autre condition dâachat, sauf deÌrogation expresse et formelle accordeÌe par EI LIONEL BROILLIARD. Elles pourront eÌtre modifieÌes ou compleÌteÌes si EI LIONEL BROILLIARD eÌtablit un ou plusieurs eÌleÌments contractuels qui, le cas eÌcheÌant, tiendraient lieu de conditions particuliĂšres.
1.3 Le fait pour une personne physique ou morale, de commander un service ou produit de la socieÌteÌ EI LIONEL BROILLIARD emporte acceptation pleine et entieÌre des preÌsentes conditions geÌneÌrales de vente.
2 - PRIX ET CONTENU DE LA PRESTATION
âą Tous les prix sâentendent hors taxes (T.V.A. = 20%).
âą Les prix et les deÌlais sont valables 15 jours apreÌs eÌmission du devis. Ils sont fermes et non reÌvisables aÌ la commande.
âą Les prestations comprennent tout ce qui est explicitement listeÌ dans le devis. De façon corollaire, elle ne comprend pas ce qui nâest pas expliciteÌ.
âą Toute prestation ne figurant pas dans la preÌsente proposition fera lâobjet dâun devis compleÌmentaire. âą Les frais liĂ©s aux dĂ©placements font lâobjet dâune annexe rĂ©visable Ă tout moment.
3 â PAIEMENT
Clients artisans, commercants : Ă la commande. Clients meuniers, centres de formation, intermĂ©diaires Ă lâĂ©chĂ©ance aprĂšs acompte 30% Ă la commande.
âą Paiements requis : selon eÌcheÌance deÌfinie sur le devis. âą Paiements en ligne rĂ©curent ou non par Carte bancaire via Stripe
âą Paiements par virement ou preÌleÌvement (SEPA).
âą Tout retard de paiement aÌ compter du 31eÌme jour de deÌcalage selon eÌcheÌance deÌfinie sur la facture donnera lieu aÌ des peÌnaliteÌs de retard calculeÌes suivant les reÌgles leÌgales en vigueur. Le taux des peÌnaliteÌs de retard de paiement est eÌgal au taux dâinteÌreÌt appliqueÌ par la Banque Centrale EuropeÌenne aÌ son opeÌration de refinancement la plus reÌcente, majoreÌ de 7 points (c.com. art L 441-6, al 3 modifieÌ). AÌ titre indicatif, le taux de reÌfeÌrence de la BCE Ă©tait de 3,15 % au premier semestre 2020.
âą Pour les clients professionnels de EI LIONEL BROILLIARD, conformeÌment aux articles L.441-6 c. com. et D.441-5 c. com., tout retard de paiement entraiÌne de plein droit, une obligation pour le deÌbiteur de payer une indemniteÌ forfaitaire de 40⏠pour frais de recouvrement en plus de lâapplication dâinteÌreÌts de retard de 3 fois le taux leÌgal. Une clause peÌnale pour retard de paiement de 20% du solde restant duÌ sera reÌclameÌe en sus des indemniteÌs et peÌnaliteÌs leÌgales.
4 - REÌSILIATION DU CONTRAT
4.1 REÌSILIATION PRESTATIONS LONGUE DUREÌE CONCLUES AÌ DUREÌE INDEÌTERMINEÌE Les parties pourront unilatĂ©ralement deÌcider de mettre fin au contrat en respectant un preÌavis de deux mois.
Dans tous les cas la partie qui demande la reÌsiliation du contrat doit sâacquitter de ses obligations contractuelles pendant la dureÌe de la totaliteÌ du preÌavis.
4.2 REÌSILIATION ANTICIPEÌE DU CONTRAT â PRESTATIONS CONCLUES AÌ DUREÌE DEÌTERMINEÌE
Si le client reÌsilie le contrat avant la fin du terme convenu dans la proposition commerciale, il sera tenu de reÌgler Ă EI LIONEL BROILLIARD le prix mentionneÌ dans le contrat jusquâaÌ son terme, et ce aÌ titre de deÌdommagement, sauf cas de force majeure. La reÌsiliation met fin aux relations contractuelles entre la sociĂ©tĂ© EI LIONEL BROILLIARD et le client.
5 - COLLABORATION
âą Au vu de la confiance neÌcessaire aÌ lâeÌlaboration et la bonne exeÌcution des prestations proposeÌes par la socieÌteÌ EI LIONEL BROILLIARD, cette dernieÌre se reÌserve le droit de refuser toute commande ou mission dâun CLIENT avec lequel un litige en cours existerait, ou si la nature des demandes revĂȘt un caractĂšre non lĂ©gal. Le CLIENT garantit par ailleurs une collaboration pleine et entieÌre avec la socieÌteÌ EI LIONEL BROILLIARD aux fins de deÌterminer la nature et lâeÌtendue de ses besoins ou de permettre une bonne exeÌcution des prestations commandeÌes.
âą Pendant lâexeÌcution de la prestation, LE CLIENT sera ameneÌ aÌ controÌler et valider des livrables.
âą Dans le cas ouÌ LE CLIENT ne fait aucun retour eÌcrit concernant un livrable, le projet sera stoppeÌ. EI LIONEL BROILLIARD engagera deux relances par mail puis une relance en lettre recommandeÌe avec accuseÌ de reÌception. Sans retour du CLIENT suite aux relances mail et eÌcrite par lettre recommandeÌe, la sociĂ©tĂ© EI LIONEL BROILLIARD arreÌtera le projet et demandera le paiement inteÌgral du devis signeÌ par le CLIENT.
âą Dans le cas ouÌ le client fait prendre du retard aÌ la production de son projet, de tous types de manieÌres que ce soit, et donc impute ce retard sur les plannings de reÌalisation convenu entre la sociĂ©tĂ© EI LIONEL BROILLIARD et le CLIENT, EI LIONEL BROILLIARD se deÌgage de toute responsabiliteÌ de ce retard.
6 - FAISABILITE
âą Avant la livraison, le projet commandeÌ par LE CLIENT est inspecteÌ par EI LIONEL BROILLIARD et systeÌmatiquement soumis aÌ des opeÌrations de controÌle et dâessais. La faisabilitĂ© est pratiqueÌe avant la livraison, afin de veÌrifier la conformiteÌ des speÌcifications techniques inscrites sur le devis qui peuvent eÌtre compleÌteÌs par le cahier des charges. Lâensemble des Ă©lĂ©ments et responsabilitĂ©s dâexecution ou non execution reste copmlĂšte et totale Ă la charge par LE CLIENT. Aucun transfert de quelle que nature que ce soient ne pourrait ĂȘtre imputĂ© Ă lâEI Lionel BROILLIARD. âą Le proceÌs-verbal de faisabilitĂ© est envoyeÌ si nĂ©cessaire par email au CLIENT. Il peut eÌtre envoyeÌ par voie postale aÌ sa demande par eÌcrit, impliquant un surcouÌt de 8⏠HT pour les frais de dossier. LE CLIENT est inviteÌ aÌ consulter le proceÌs-verbal de faisabilitĂ© dont il aura eÌteÌ informeÌ par email.
âą Dans le cas ouÌ LE CLIENT ne ferait aucun retour eÌcrit concernant le proceÌs-verbal de faisabilitĂ© dans les 48 heures suivant sa date de preÌsentation par EI LIONEL BROILLIARD, EI LIONEL BROILLIARD sera autoriseÌe aÌ signer seul ledit proceÌs-verbal de faisabilitĂ© qui aura la meÌme valeur et les meÌmes effets que sâil avait eÌteÌ signeÌ par LE CLIENT.
âą Dans le cas ouÌ LE CLIENT refuserait de signer le proceÌs-verbal de faisabilitĂ© il notifiera par eÌcrit aÌ EI LIONEL BROILLIARD les raisons de ce refus dans les 48 heures suivant sa date de preÌsentation par EI LIONEL BROILLIARD. EI LIONEL BROILLIARD appreÌciera les raisons porteÌes aÌ sa connaissance par LE CLIENT et, le cas eÌcheÌant, corrigera dans le plus court deÌlai les non-conformiteÌs et soumettra aÌ nouveau un proceÌs-verbal de faisabilitĂ© pour acceptation. Si LE CLIENT refuse de signer le proceÌs-verbal de faisabilitĂ©, sans raison valable, dans les 48 heures suivant la preÌsentation dâun nouveau proceÌs-verbal de faisabilitĂ©, EI LIONEL BROILLIARD sera autoriseÌe aÌ signer seul ledit proceÌs-verbal de faisabilitĂ© qui aura la meÌme valeur et les meÌmes effets que sâil avait eÌteÌ signeÌ par LE CLIENT. La Livraison est reÌputeÌe intervenir aÌ la date envisagĂ©e et/ou au moment de la signature du proceÌs-verbal de faisabilitĂ© avec la mention conforme dans les conditions susviseÌes et reÌglement du solde de la prestation. Aucune prestation de quelque nature quâelle soit ne dĂ©butera sans signature prĂ©alable dâun devis et un paraphe sur chaque page des Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente et signature, datĂ©e, tamponnĂ©e sur la derniĂšre page.
7 - LIVRAISON DES DOCUMENTS DE TRAVAIL
AÌ deÌfaut de mentions contraires, les documents de travail intermeÌdiaires et les maquettes vous sont livreÌs :
- Soit en main propre sur papier lors dâune reÌunion de travail,
- Soit adresseÌs par voie Ă©lectronique : e-mail - Soit adresseÌs par voie postale au tarif normal avec la formule « Lettre Suivie ».
8 - COPYRIGHTS ET MENTIONS COMMERCIALES EI LIONEL BROILLIARD
Sauf mention contraire explicite de la socieÌteÌ cliente, la sociĂ©tĂ© EI LIONEL BROILLIARD se reÌserve la possibiliteÌ dâinclure dans la reÌalisation une mention commerciale indiquant clairement sa contribution.
9 - PROPRIEÌTEÌ DE LA PRODUCTION
La totaliteÌ de la production, objet de la preÌsente commande et ou prestation de service, demeure la proprieÌteÌ entieÌre et exclusive de la sociĂ©tĂ© EI LIONEL BROILLIARD tant que les factures eÌmises par EI LIONEL BROILLIARD ne sont pas payeÌes en totaliteÌ par la socieÌteÌ cliente, aÌ concurrence du montant global de la commande et des avenants eÌventuels conclus en cours de prestation. De façon corollaire, la socieÌteÌ cliente deviendra proprieÌtaire de fait de la production aÌ compter du reÌglement final et soldant de toutes les factures eÌmises par EI LIONEL BROILLIARD dans le cadre de la commande. Les fichiers de production et les sources restent la proprieÌteÌ de la sociĂ©tĂ© EI LIONEL BROILLIARD, seul le produit fini sera adresseÌ au client.
10 - RESPONSABILITEÌ ET PROPRIEÌTEÌ DES CONTENUS
La socieÌteÌ cliente, repreÌsenteÌe par le signataire de la preÌsente commande, reconnaiÌt et assume la pleine et entieÌre responsabiliteÌ des choix reÌaliseÌs en matieÌre de contenus, dĂ©cisions, supports et organisation de mise en place figurant dans la reÌalisation livreÌe par EI LIONEL BROILLIARD. La socieÌteÌ cliente, repreÌsenteÌe par le signataire de la preÌsente commande, reconnaiÌt avoir pris connaissance des mises en garde effectueÌes par les repreÌsentants leÌgaux de la socieÌteÌ EI LIONEL BROILLIARD, concernant les lois du copyright et de la proprieÌteÌ intellectuelle, et les peines pouvant eÌtre encourues au titre de leur violation, mais Ă©galement en termes de risques juridiques sur lâensemble des prestations que LE CLIENT sera le seul et unique responsable au regard de lâensemble des juridictions et services (dont les contrĂŽles) de lâĂ©tat.
11 - DROIT DE PUBLICITEÌ
Sauf mention contraire explicite du client, notifieÌe par courrier avec accuseÌ de reÌception, EI LIONEL BROILLIARD se reÌserve le droit de mentionner sa reÌalisation pour la socieÌteÌ cliente comme reÌfeÌrence dans le cadre de ses deÌmarches de prospection commerciale, de communication externe et de publiciteÌ. La socieÌteÌ cliente, repreÌsenteÌe par le signataire de la preÌsente commande, autorise EI LIONEL BROILLIARD, aÌ utiliser aÌ des fins purement deÌmonstratives la reÌalisation. Cette autorisation sâeÌtend plus particulieÌrement aux eÌleÌments constitutifs de la reÌalisation, comprenant sans restriction la preÌsentation publique des contenus suivants : les contenus textuels et les contenus iconographiques.
12 - CONFIDENTIALITEÌ
12.1 La sociĂ©tĂ© EI LIONEL BROILLIARD et le CLIENT sâengagent aÌ conserver confidentiels les informations et documents concernant lâautre partie, de quelque nature quâils soient, auxquels les parties auraient pu avoir acceÌs au cours de la prestation.
12.2 La preÌceÌdente disposition ne fait pas obstacle aÌ ce que EI LIONEL BROILLIARD puisse faire eÌtat de sa relation commerciale avec le CLIENT, comme preÌciseÌ aÌ lâarticle 10 susviseÌ, ni Ă collecter les informations (mails et N° de tĂ©lĂ©phone) des clients finaux afin de maintenir un suivi dâinformation sans que ces derniĂšres ne puissent ĂȘtre revendues.
13 - LOI INFORMATIQUE ET LIBERTEÌ
Le CLIENT sâengage expresseÌment aÌ assurer lui-meÌme lâensemble des formaliteÌs obligatoires aÌ accomplir aupreÌs de la CNIL (Commission Nationale de lâInformatique et des LiberteÌs) et/ou en accord avec la RGPD (RĂ©glementation GĂ©nĂ©rale de Protection des DonnĂ©es). ConformeÌment aÌ la loi informatique et liberteÌ du 6 janvier 1978 (art. 34), le CLIENT dispose dâun droit permanent dâacceÌs, de modification, de rectification et de suppression relatif aux informations le concernant.
Le CLIENT sâengage Ă demander Ă chaque candidat dont il dĂ©tient ses coordonnĂ©es Ă lui demander expressĂ©ment et par Ă©crit lâautorisation de conserver ces derniĂšres dans un dĂ©lai maximum de 24 mois Ă rĂ©ception. En cas de non rĂ©ponse, le CLIENT sâengage Ă les dĂ©truire au bout de 12 mois selon la rĂ©glementation en vigueur. En cas de refus Ă les dĂ©truire de maniĂšre dĂ©finitive et sans copie(s) immĂ©diatement. La sociĂ©tĂ© EI LIONEL BROILLIARD ne pourra ĂȘtre tenue responsable en cas de manquement aux rĂšgles de la RGDP et de la CNIL.
14 - FORCE MAJEURE
La socieÌteÌ EI LIONEL BROILLIARD nâencourt aucune responsabiliteÌ en cas de non- exeÌcution ou de retard dans lâexeÌcution de lâune de ses obligations si celle-ci reÌsulte dâun fait indeÌpendant de sa volonteÌ et qui eÌchappe aÌ son controÌle. Est consideÌreÌ comme tel, tout eÌveÌnement exteÌrieur, impreÌvisible et irreÌsistible au sens de lâarticle 1148 du Code Civil et de la jurisprudence des tribunaux français, ainsi quâen cas dâimpossibilitĂ© de se dĂ©placer (grĂšves et blocages), pandĂ©mie, attentats.
15 - NON SOLLICITATION DU PERSONNEL LE CLIENT
Le CLIENT sâengage aÌ ne pas deÌbaucher le personnel de la sociĂ©tĂ© EI LIONEL BROILLIARD ayant participĂ© aÌ la reÌalisation de prestations pour le CLIENT et ceci, deux anneÌes apreÌs la fin de la dernieÌre prestation effectueÌe par le salarieÌ concerneÌ au profit du CLIENT.
16 - DROIT APPLICABLE - ATTRIBUTION DE COMPEÌTENCE
Les preÌsentes Conditions GeÌneÌrales sont soumises aÌ la loi française. En cas de litige, et aÌ deÌfaut dâaccord amiable, la seule juridiction reconnue et accepteÌe par les parties est le Tribunal de Commerce, dâinstance ou de Grande Instance de Nantes (44).
Crées le : 19/02/2024
DerniĂšre mise Ă jour : 01 /03/2024
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